mercredi 5 août 2015

La Bretagne: Morbihan #2

Oui je suis souvent en retard dans la vie comme sur mon blog... Mais je vais me rattraper !
Avant de rejoindre le Castel Clara sur Belle Île en Mer, nous avons passé la matinée au Jardin des Papillons situé à Vannes, j'en aie profité pour faire des photos que vous pouvez voir ci-dessous, le seul point négatif de cette visite était la chaleur sous la serre vraiment étouffante heureusement nous avons eu le droit de retourner dans la boutique histoire de se rafraîchir avant de reprendre notre périple pour photographier un maximum de papillons sous cette chaleur cuisante...










L'Attacus Atlas, l'un des plus grand papillons du monde ! Et oui c'est un vrai il était sorti de sa chrysalide depuis peu.




Après cette chouette visite, nous avons rejoint Quiberon en voiture où nous avons laissé la voiture dans un parking surveillé le temps de notre séjour sur Belle Île, pour prendre le ferry qui nous mènera jusqu'à la ville de Le Palais. Et c'est là que l'excitation commence à monter, une navette nous attend sur le port pour nous conduire à l'hôtel, petite traversée de Belle Île qui m'a tellement donné envie d'y retourner !
A notre arrivée, nous sommes impressionnés par la vue imprenable depuis l'hôtel, une vue magnifique que vous pourrez voir dans les photos ci-dessous.

C'est parti pour la visite !





On a même eu droit à un cocktail de bienvenue que nous avons pris sur la terrasse face à la mer, toujours cette vue magnifique !


Après le cocktail, une petite balade sur les falaises à l'aise Blaise (oui, je fais des rimes pourries et j'aime ça), l'eau était très claire et turquoise à certains endroits, je regrette de ne pas m'y être baignée.













En fin d'après-midi histoire de se détendre nous sommes allés faire un tour à la piscine intérieure de l'hôtel, un espace où il y avait également jacuzzi et hammam, avec encore et toujours une vue imprenable ! Voyez-vous même ;)
(Cliquez sur les photos pour agrandir)




Nous avions une réservation au restaurant le Café Clara pour le soir, où nous avons vraiment bien mangé, c'est un restaurant avec un principe de buffet, je vous laisse imaginer on ne savait plus où donner de la tête !


Nous avons eu un soin le lendemain assez tôt, réveil difficile mais le massage était teeeeellement bien. Après ça, on a dû se dépêcher de faire nos valises pour repartir sur Quiberon.. Très dur de quitter notre petit confort, et oui, on y prend goût assez rapidement.